Avec Yannick Jory, on joue ensemble depuis quinze ans, on est passé par différents répertoires et en 2017, on a eu envie d’un duo acoustique pour jouer partout, facilement. Le duo jouait régulièrement, tous les ans, on nous réinvitait parfois dans les mêmes endroits, on s’était habitué à un public chaleureux partout où nous passions. Et puis il y a eu les confinements successifs, le silence, l’éloignement. J’en ai profité…
Le Logelloù a 5 ans, enfin un peu plus, mais comme on ne pouvait pas faire la fête plus tôt, c’est dans la sixième année que l’on fête les cinq ans. Sans rentrer dans les détails, je suis fier de ce que le Logelloù est en 2021 parce qu’il nous aura fallu beaucoup de temps et d’énergie pour le mettre sur pied et pour lui donner l’allure qu’il a aujourd’hui. Aujourd’hui, le Logelloù,…
En juillet, nous, l’équipe du Logelloù, avec l’Ensemble Nautilis (Brest), La Cie des Musiques Têtues (Rostrenen) et l’Ensemble Sillages (Brest) décidions, comme pour conjurer le sort, de créer le festival Aérolithes à Penvénan et alentour. Cette fête de la musique qui sortait des sentiers battus avait l’ambition de provoquer une infusion de petites et grandes formes musicales et sonores. Le festival migre cette année dans la région de Rostrenen et entend bien retrouver le public…