Quand un projet d’un nouveau genre pointe le bout de son nez…
Il y a quelques années déjà que Carole Kerbiriou m’a parlé la première fois de ce projet qu’elle a dans la tête de longue date.
Carole est praticienne en massage, elle s’occupe de personnes, elle leur fait des soins, elle les dorlote, elle leur fait du bien. Lors des séances avec Carole Kerbiriou, une relation particulière et vivante s’installe entre elle et la personne qui reçoit. C’est une rencontre singulière, qui nécessite la confiance et le lâcher-prise. Le toucher est au centre de la relation, il devient le sens premier, la porte vers le monde intérieur.
Carole avait depuis longtemps pour projet de faire état, par la photographie, de cette relation qu’elle entretient avec les personnes qu’elle masse. Elle m’a demandé de la suivre, d’être le photographe qui viendra avec elle pour prendre quelques photos des séances… Voilà une expérience particulière, car il ne s’agit pas ici de faire seulement de belles images, je dois être le témoin d’un instant particulier, d’une rencontre par le toucher. Ce travail a commencé durant l’été 2017 et va suivre son cours pendant plusieurs mois. La livraison sera probablement un livre, une exposition peut-être.
Carole souhaite aussi recueillir des mots, d’amateurs de poésie ou de professionnels du verbe. Le principe est simple, Carole vous masse et quelque temps après, vous écrivez pour partager ce que vous avez ressenti, pour faire état de vos sensations, être le témoin de votre propre expérience.
Si vous avez envie d’être modèle pour les photos, ou si vous êtes intéressé pour participer à ce projet en écrivant (l’un n’oblige pas l’autre), contactez-nous, en passant par moi, ou par Carole.
Voici ci-dessous, un aperçu photographique des premières séances.
Laisser un commentaire