SetUp est une pièce sur le processus de construction et de déconstruction, sur l’abandon, l’oubli et la décomposition. Le spectacle se compose de scènes indépendantes qui approchent le sujet sous différents angles. La danse et la musique ont une place aussi importante l’une et l’autre.
SetUp est inspiré par la tension qui se produit lorsque l’homme essaie de construire, de contrôler et de créer quelque chose de durable. Chaque chose est vouée à disparaître, les cultures, les communautés et même les bâtiments ont à plus ou moins long terme la vocation de disparaître. Dans Setup, on se demande si cette lutte désespérée contre la disparition pourrait être aussi importante et belle que la construction.
Cette collaboration prend son origine dans un festival de cirque et danse à Monthelon (89), en France durant l’été 2010. Saku Koistinen, Laura Koistinen et Philippe Ollivier ont fait une performance d’improvisation durant le cabaret de fin de festival. L’expérience a été exaltante pour les 3 participants, ils ont décidé de travailler ensemble un jour. Depuis la fin de l’année 2015, c’est chose faite!
La première de SetUp a eu lieu le 22 février 2017 au Barker Theatre à Turku. Une avant-première avant précédemment été présentée au Logelloù à Penvenan le 13 novembre 2016.
The artists :
Saku Koistinen : Chorégraphie et danse
Laura Koistinen : Assistante chorégraphie et danse
Philippe Ollivier : Composition et interprétation de la musique, bandonéon
La création de SetUp a été aidée par Arts Promotion Centre Finland, Jenny and Antti Wihuri Foundation, le Barker Theatre de Turku et le Logelloù de Penvenan.