J’ai toujours ce même plaisir à mettre la danse ou le cirque en musique. Ici avec la circassienne Hélène Bou, ce sont un peu les deux à la fois. Il s’agira d’un spectacle pour corde lisse dans lequel la performance est conséquente puisqu’Hélène reste plus de 30 minutes sur la corde.
C’est aussi un spectacle de danse, une danse en apesanteur où chaque geste compte. Ce que l’on voit, ce n’est pas la force, mais la délicatesse du geste et cette lenteur qui rejoint celle de la partition musicale.
La musique, quant à elle, est une pièce pour bandonéon et Logelloop. Elle est diffusée sur une constellation de 16 haut-parleurs enveloppant tout l’espace et donnant du volume au temps. On y entend aussi quelques sons captés lors de mon récent séjour en forêt finlandaise. Des ambiances et des sons d’animaux exotiques qui se mêlent subrepticement à notre faune locale.
Nous jouons une étape de TresseS le 12 septembre prochain, entourés de plein de créateurs sonores et visuels dont il ne faut pas rater les présentations, à l’occasion des Marées Max 2024 organisées par le Logelloù.
Nous jouerons également dans le jardin du Café Théodore à Trédrez-Locquemeau le jeudi 19 septembre 2024, à 19 heures.
Laisser un commentaire